Soutenance de thèse

Publié le par David Malinas

J'ai finalement réussi à finir d'écrire ma thèse de science politique intitulée "protestation et résistance dans le Japon contemporain, la mobilisation des sans-abri ( Tokyo - Shinjuku)". J'ai soutenu le 3 juillet 2007.
Ceux qui souhaiteraient avoir un exemplaire de la thèse (par mail), n'hésitez pas à me contacter. Elle sera archivée et accessible à la bibliothèque du troisième cycle de science politique  de Paris 1 à partir de septembre.


Grâce à une bourse de la Maison Franco-Japonaise, je vais pouvoir continuer à travailler sur le croisement de thématique pauvreté et action collective au Japon. Les choses semblent avoir beaucoup évoluées depuis que j'ai quitté le terrain il y a deux ans pour écrire la thèse. La multiplications des situations de pauvreté et de mobilisation permet d'envisager une analyse transversale qui fait appel aux acquis de la recherche sur le réseau.

Publié dans Activité Scientifique

Commenter cet article

Fellah Salim 18/11/2012 21:54


Bonjour,


Dans le cadre de mon projet de recherche sur le Japon, j'aimerais beaucoup obtenir un exemplaire de votre thèse. Je suis actuellement en Master 2 CMAO et je m'intéresse plus particulièrement au
marché du travail au Japon.


 


Merci d'avance.

Antoine BLUNTZ 06/07/2010 08:32



Je suis distrait, excusez-moi ! Voici bon adresse e-mail : antoine.bluntz@univ-lyon2.fr


 


Cordialement,


 


Antoine BLUNTZ



Antoine BLUNTZ 05/07/2010 07:42



Bonjour,


je m'appelle Antoine BLUNTZ et je suis actuellement etudiant en 3eme annee a l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon.  Dans le cadre de la redaction d'une note d'avancement portant sur le
probleme de la pauvrete dans l'archipel japonais, et plus precisement sur la gestion du phenomene par les 23 municipalites de Tokyo, je souhaiterais consultez votre these qui me pourrait sans nul
doute me fournir de nombreuses pistes pour mes recherches sur ce sujet.


En vous remerciant par avance,


 


Antoine BLUNTZ


 


PS: Veuillez excuser l'absence d'accents, mais je n'ai pas encore trouver le moyen de les taper a l'aide d'un clavier japonais !



Simon Nicolas 26/02/2010 06:21


Bonjour,

Je vous ai envoyé plusieurs messages (sur votre adresse yahoo et via le blog) restés sans réponse. Je tente donc ma chance dans les commentaires cette fois!

Je suis étudiant à l'université de Tokyo Gakugei pour une année, dans le cadre d'un échange. Je souhaiterais vivement lire votre travail, qui je l'espère me sera utile pour mon mémoire de M1.

Dans l'espoir de vous lire, je vous salue cordialement.

S. Nicolas


David-Antoine Malinas 27/02/2010 07:01


Je ne sais pas pourquoi je ne vous ai pas répondu. 
Je vous envoie la thèse.
Dam
 


Greissler Élisabeth 03/08/2009 17:22

Bonjour David-Antoine, Je me permets de vous écrire au sujet de votre thèse. Je suis actuellement étudiante au doctorat en service social à l'université de Montréal et je travaille sur l'engagement (politique, social, artistique ou communautaire) des jeunes de la rue. Je suis en train de délimiter mon projet de recherche...sachant que je navigue dans une littérature ou plutôt dans une absence de littérature en ce qui concerne précisément le militantisme des jeunes de la rue.Je vois que l'on vous a déjà demandé des exemplaires de votre thèse, j'allais vous demander comment me la procurer, mais s'il vous est possible de l'envoyer par courriel, je suis preneuse ! Mon adresse est la suivante : elisabeth.greissler@umontreal.caAu plaisir de vous lire et peut-être d'échanger avec vous, je vous souhaite une bonne continuation dans vos travaux de recherche, Très cordialement, Élisabeth G.

David-Antoine Malinas 10/02/2010 04:32


Je viens de lire le message avec, presque un an de retard. C'est envoyé.
Bien cordialement,
Dam