Publication : "La lutte des sans-abri au Japon, le renouveau du militantisme"

Publié le par David-Antoine Malinas

MALINAS HarmattanJe reprends un peu les posts sur le blog après un long silence. Voici l'ouvrage qui est sorti de ma thèse (soutenue il y a un peu plus de trois ans), et mon premier livre (un peu d'émotion). La page de l'éditeur pour pouvoir le commander, la version ebook, et la consultation de morceaux choisis, le tout est  ici. C'est (malheureusement) moi qui ai fait la relecture finale - merci aux amis également - et il reste des coquilles et des fautes d'orthographe... sumimasen...

Pour ceux qui sont intéressés, en tant qu'auteur, j'ai une réduction sur le prix du livre (25,20 euros) vous pouvez me contacter directement. Si vous m'écrivez, prevenez-moi de votre statut (étudiant, chômeur), normalement, je dois pouvoir baisser encore un peu le prix.

Un résumé de l'ouvrage :

Au début des années 90, le nombre de sans-abri augmente rapidement dans les grandes métropoles japonaises. Les autorités n'ont d'autres politiques que de répondre aux plaintes d'habitants par des évictions localisées. C'est en résistance à l'une d'entre elles que se cristallise à Tokyo, la première lutte des sans-abri. L'analyse porte sur l'origine d'un renouveau du militantisme, stimulé par l'apparition de populations exclues, prises en charge par des militants d'extrême gauche en quête de nouvelles causes. 

 

Bonne lecture !

Publié dans Activité Scientifique

Commenter cet article