la dignité du travail temporaire

Publié le par David Malinas


Voilà une publicité pour une nouvelle série télé dont le titre est : la valeur du travail temporaire. A gauche on comprend que la jeune femme représente une employée temporaire, et la meute de monsieur en cravate autour représente toutes les entreprises qui voudraient bien la prendre (relation strictement professionnelle bien sûr, même si la photo n'est pas explicite).

Le meilleur est quand même dans le texte à droite que nous traduisons de manière imparfaite, mais l'esprit y est :

"De rencontrer des idiots, de 9 heures du matin à 6 heures du soir ça me suffit amplement. c'est pour ça que j'ai choisi le travail temporaire. C'est mon style de vie, est ce qu'il y a un problème ? Le monde de l'entreprise surtout maintenant, c'est, sans que ça me gène, la flatterie, les petits arrangements et le jeu de chaises. Les employés, ils se tirent dans les pieds tout le temps, et bien je leur souhaite bonne chance. Excusez-moi, mais, moi, je ne veux pas du tout entrer dans ce jeu. Si j'ai du temps libre ou encore des forces, moi, je veux utiliser ça pour moi. Dans le monde d'aujourd'hui, la seule personne en qui j'ai confiance, c'est moi. Si on a des diplômes et du talent, même si la crise continue et les entreprises japonaises font faillites, il n'y a pas de raison d'avoir peur. Je veux vivre comme je veux... bon, c'est déjà l'heure: messieurs les employés, je vous quitte déjà, excusez-moi !
De la part de la super Office Lady Temporaire Tsubuyaki."

 

Publié dans Recherche post-doc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article